Groupe Cardinal - Le progres


Groupe Cardinal - Le progres

Le groupe cardinal (leprogres) est fermement amarré en région lyonnaise. Il accompagne bon nombre de "Gones" et s’engage dans différents projets. Le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art contemporain, en collaborant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des oeuvres d’art dans ses bâtiments. Cela fait un bail que l'équipe de l'OL est parrainée par groupe immobilier. Membre de l'équipe de France de voile olympique, Mathilde de Kerangat va participer aux Jeux Olympiques de Rio. Le groupe cardinal l'accompagne.

Les projets du groupe cardinal

Le groupe, au demeurant certifié Iso 9001, va réaliser différents projets, dont des immeubles de bureaux et des hôtels. De grands projets viennent d'être révélés par le groupe cardinal. Le groupe cardinal a fait appel à des architectes mondialement réputés pour élaborer ses bâtiments. Le siège régional d’AKKA à Toulouse et la résidence Ycone de Jean Nouvel à Lyon sont à citer dans les réalisations de ce promoteur.

Le promoteur a travaillé avec le célèbre créateur Philippe Starck et la famille Trigano pour la réalisation des hôtels Mama Shelter. Le groupe cardinal se distingue avec des constructions ultramodernes et admirables. Divers ouvrages comme le Cube Orange ou le Pavillon 52, véritables prouesses architecturales mais aussi œuvres d’art, prouvent ce statut de promoteur-designer. Des architectes renommés conçoivent les réalisations du groupe cardinal.

Le groupe cardinal présente une nouvelle vision du logement à la population étudiante grâce à cette filiale. Une trentaine de résidences, représentant trois mille appartements, sont actuellement gérées par la filiale du groupe cardinal. Le quotidien dans ces résidences étudiantes est animé par un gestionnaire de communauté qui propose aux jeunes locataires des loisirs, de l'information, etc. Cardinal Campus s'occupe de résidences étudiantes.

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

L'appellation de "Promoteur-Designer" résume bien une nouvelle espèce de bâtisseurs, qui a pour premier représentant le groupe rhônalpin. Adopter des idées novatrices, en fournissant des solutions créatives et individualisées à chacun de ses clients, est la ligne directrice de la filiale du groupe cardinal. Stephane Rubi est à la tête de Cardinal Investissement, qui s'occupe des activités de promotion immobilière pour le groupe. Pour toutes ses réalisations, le groupe cardinal intègre des notions d’environnement, de cadre de vie et d’éthique, et accède à un degré d'efficacité énergétique supérieur aux règlementations en vigueur.