Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement


Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Les projets du groupe cardinal

La notoriété nationale du groupe cardinal (latribune.fr/strategie/2017-02-07/le-groupe-cardinal-met-les-bouchees-doubles-sur-le-logement.html) lui donne l'opportunité de travailler dans de grandes agglomérations telles que Toulouse ou Bordeaux. Le groupe cardinal a fait appel à des architectes internationalement connus pour concevoir ses projets. Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le siège social d’AKKA à Toulouse sont des réalisations du groupe.

Cardinal Campus, les logements pour étudiants épanouis

Cardinal Campus s'occupe de résidences étudiantes. La filiale du groupe cardinal administre à présent plus de trente résidences étudiantes, ce qui représente plus de 3 000 appartements. Le groupe rhônalpin présente une approche novatrice du logement étudiant avec cette filiale. Après signature d'un bail commercial, l’entité du groupe cardinal assure la totalité de la gestion des résidences.

Présentation du groupe cardinal

Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Cardinal Réalisation ou Pierre Revente pour les ventes sont au nombre des entités du groupe cardinal. Dans le quartier d'affaires de la Confluence, le groupe cardinal est installé dans le Cube Orange, symbole de son expertise. Dans l'agglomération lyonnaise, de fabuleux projets sont signés du groupe, notamment la Clinique du Parc et la résidence Park & Suites.

Le but du groupe cardinal consiste à acheter les actifs de ses clients afin qu'ils aient la possibilité de financer leurs prochains projets. Grâce à la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens financiers de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une revente à un investisseur, mais également de financer des opérations immobilières sur le long terme. Pour le montage financier de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal s'est associé à différents investisseurs comme Aquasourça et la Caisse d’Epargne.